Devenir Wedding Planner

Vous êtes attirés par le monde de l’événementiel et plus particulièrement celui du mariage ?
Vous cherchez à vous former aux métiers de wedding planner et/où wedding designer ?
Vous êtes en reconversion professionnelle et vous souhaitez bénéficier de nos conseils et de notre accompagnement ?
Locy vous propose aujourd’hui de mettre son expérience à votre disposition en ouvrant la première école de formation de wedding planner et wedding designer dans le Tarn.

Forte de notre expérience professionnelle et de nos rencontres nous avons à cœur de vous transmettre nos connaissances.

    • Ateliers d’art floral
    • scénographie
    • shooting d’inspiration
    • coordination du jour J
    • photographie, communication
    • création de site
    • make up, coiffure de mariage…

L’objectif est de placer la pratique au centre de votre formation. Nous sommes convaincues qu’un enseignement doit être accompagné de réelles mises en situation sur le terrain et c’est là notre gage de qualité et notre différence.
Situé dans nos tous nouveaux locaux de l’agence à Soual, le centre de formation vous placera au cœur de son univers.
Les sessions d’une durée d’une semaine à 15 jours seront automatiquement accompagnées de 3 weekends complets sur de vraies prestations mariages ou autres événements.
Chacune regroupera au maximum 9 stagiaires et seront réparties sur les mois de novembre à mars selon un planning prédéfini.

Le wedding planner exauce les désirs des mariés en faisant preuve de créativité tout en disposant de compétences en matière de gestion de projet.

Le Wedding planner est avant tout le chef d’orchestre, il doit gérer les différentes parties importantes et les imprévus qui en ressortent. L’organisateur de mariage est le fil conducteur entre les divers prestataires qui composent un mariage : lieux ,traiteurs , décorateurs, animations musicales, hébergements, robe de mariée, carterie …


Enfin, doté d’une grande capacité d’écoute et d’une grande part d’humanité , le wedding planner sait conseiller les mariés tout le long des préparatifs en leur offrant le meilleur des services en alliant compréhension et savoir faire

  • Organiser un mariage clé en main
  • Coordonner un mariage
  • Savoir proposer diverses prestations
  • Créer votre entreprise ou une franchise Locy
  • Mettre en valeur votre entreprise en gérant la photographie et sa communication
  • Apprendre à créer votre site internet

Le wedding designer c’est le scénographe du mariage.Il va créer un décor de l’ensemble des espaces : cérémonies laïques , cocktails, réceptions en parfait accord avec les idées et les choix des mariés, tout en apportant ses conseils, son expérience sur les couleurs, les diverses matières, le choix des lumières et du mobilier . Il met en place la décoration de mariage en commençant par la décoration des plafonds en passant par la mise en place des tables, de la cérémonie extérieure tout en veillant aux imprévus climatiques en ayant toujours sous son coude un plan de replis qui mettra en avant votre professionnalisme.

La mise en scène d’un mariage s’est penser à une multitude de détails, la bonne présentation de l’art de la table, des menus, la bonne association des couleurs , l’originalité des pôles décoration que vous allez suggérés feront toute la différence.

Le jour j vous superviser l’ensemble des éléments de décoration, la mise en place des fleurs, et de tout le mobilier, les jours suivants vous vous occuper de la récupération de tout le matériel tout en veillant à laisser les lieux dans un état irréprochable.

  • Réaliser vos centres de tables floraux selon la mise en scène de table choisie
  • Maîtriser la création d’un bouquet de mariée
  • Décorer une arche de cérémonie 

 

Que va vous permettre la formation locy ?

  • Savoir évaluer la place du photographe dans le mariage
  • Les techniques de base pour mettre en valeur vos prestations Wedding planner ou/et Wedding désigner.
  • Savoir créer du contenu et illustrer ses réseaux sociaux

Le wedding planner exauce les désirs des mariés en faisant preuve de créativité tout en disposant de compétences en matière de gestion de projet.

Le Wedding planner est avant tout le chef d’orchestre, il doit gérer les différentes parties importantes et les imprévus qui en ressortent. L’organisateur de mariage est le fil conducteur entre les divers prestataires qui composent un mariage : lieux ,traiteurs , décorateurs, animations musicales, hébergements, robe de mariée, carterie …


Enfin, doté d’une grande capacité d’écoute et d’une grande part d’humanité , le wedding planner sait conseiller les mariés tout le long des préparatifs en leur offrant le meilleur des services en alliant compréhension et savoir faire

  • Organiser un mariage clé en main
  • Coordonner un mariage
  • Savoir proposer diverses prestations
  • Créer votre entreprise ou une franchise Locy
  • Mettre en valeur votre entreprise en gérant la photographie et sa communication
  • Apprendre à créer votre site internet

Le wedding designer c’est le scénographe du mariage.Il va créer un décor de l’ensemble des espaces : cérémonies laïques , cocktails, réceptions en parfait accord avec les idées et les choix des mariés, tout en apportant ses conseils, son expérience sur les couleurs, les diverses matières, le choix des lumières et du mobilier . Il met en place la décoration de mariage en commençant par la décoration des plafonds en passant par la mise en place des tables, de la cérémonie extérieure tout en veillant aux imprévus climatiques en ayant toujours sous son coude un plan de replis qui mettra en avant votre professionnalisme.

La mise en scène d’un mariage s’est penser à une multitude de détails, la bonne présentation de l’art de la table, des menus, la bonne association des couleurs , l’originalité des pôles décoration que vous allez suggérés feront toute la différence.

Le jour j vous superviser l’ensemble des éléments de décoration, la mise en place des fleurs, et de tout le mobilier, les jours suivants vous vous occuper de la récupération de tout le matériel tout en veillant à laisser les lieux dans un état irréprochable.

  • Réaliser vos centres de tables floraux selon la mise en scène de table choisie
  • Maîtriser la création d’un bouquet de mariée
  • Décorer une arche de cérémonie 

 

Que va vous permettre la formation locy ?

  • Savoir évaluer la place du photographe dans le mariage
  • Les techniques de base pour mettre en valeur vos prestations Wedding planner ou/et Wedding désigner.
  • Savoir créer du contenu et illustrer ses réseaux sociaux

Les modules de la Formation Wedding Planner Locy


Formation Maquillage mariée 8h

Matinée 3h00

  • Etude de la morphologie et des corrections du visage ainsi que des bases de la colorimétrie
  • Découverte du déroulement d’un maquillage mariée de l’essai jusqu’au jour J.
  • Démonstration sur modèle d’un maquillage type mariée occidentale puis évolution du maquillage pour un coté plus sophistiqué

Après midi 5h 00

  • pratique sur modèle (d’une tranche d’age donnée) pour la pratique du maquillage et aide à la réalisation
  • Matériel mis à disposition pour la pratique. (Venir tout de même avec son kit / pinceaux)

1 Observer & Photographier …

  • Apprivoiser & Maîtriser son Appareil photo et/ou son Smartphone à partir de fiches techniques & ludiques (Théorie & Pratique)
  • Techniques de base & Astcues pour savoir prendre et retravailler de jolies photos soi même. (Logiciels, applications, etc.

2 Pour mieux communiquer.

  • Travailler sur son identité Visuelle en étant soi même !
    Créer et repartir avec son moodboard De l’importance d’une ligne éditoriale à la création d’une harmonie entre site, blog et compte Instagram
  • Créer du contenu
    – Comment Avoir un Feed Harmonieux ?
    – Réfléchir et créer une série de publications harmonieuses à partir de son moodboard et de fiches Ludiques

Matin 3H45

Introduction 1/2h – 3/4d’heure
Présentation Rapide & Point de vue sur la place du photographe dans l’organisation d’un mariage

  • les différents styles : Moody / Fine Art / StorryTelling
  • L’approche personnelle du photographe professionnel

Le Photographe de Mariage accompagne des moments très intimes le jour J. Apprendre à répondre à la question « Quel photographe pour quel couple ? » ( Feeling, univers, questions à aborder, etc.)

1. Observer & Photographier … 2h30 – 3h

Apprivoiser & maîtriser son Appareil photo et/ou son Smartphone

  • Mise en Pratique en simultané des apprentissages théoriques autour d’éléments de déco du showroom et pour s’exercer à partir de fiches techniques ludiques à emporter ensuite !
  • Techniques de base & Astuces pour savoir prendre de jolies photos soi même. (Travail de composition de l’image, chercher la lumière naturelle, Comprendre l’exposition, le mouvement, vitesse, le cadrage, etc. + Quelles retouches photos ? quels logiciels utiliser ? Quelles applications smartphones, etc.)

Après midi 3H45

2. Pour mieux communiquer.
Introduction rapide :
Qui vous voulez « toucher » et cibler à partir de votre site, blog, Instagram & Qu’est ce que votre audience attend de voir de vous.

2.1 Travailler sur son identité Visuelle en étant soi même ! 1H30

  • Créer et repartir avec son mood board De l’importance d’une ligne éditoriale, à la création d’une harmonie entre site, blog et compte instagram
    → Choisir et soigner sa charte graphique – ses couleurs, ses typographies, son style, quelles publications, quelles stories, quelles applications, etc.)

2.2 Créer du contenu. 2H
Comment avoir un Feed Harmonieux ? Réflexion et Création d’une série de publications harmonieuses à partir de son moodboard et de fiches Ludiques à emporter ensuite.
→ Comment soigner son image et son texte !


Mise en pratique possible :
Tester son feed à partir des photos prises tout au long de la journée
Créer 6 Post harmonieux visuellement / En détailler 2 minimum 1 qui parle de soi, de son travail / 1 qui met en lumière un détail, une personne, un couple, un moment, etc.)
6 Post :

  • 1 post présentation de soi
  • 1 post un détail pris au vol
  • 1 post écrit, une citation, un message à faire passer
  • 1 post pour parler d’une scénographie
  • 1 post pour parler d’un moment, de personnes
  • 1 post un événement du quotidien

+ Se tester aux stories

Questions fréquentes : Les repartages, les Hashtags, comment impliquer son audience, quand publier, etc.

Locy Agency – Lily & Confettis


Formation sur des journées de 8h

3h : Bouquet de mariée rond et basique.

Apprendre les bases pour réaliser un bouquet de mariée rond de AàZ.

  • Nettoyage des végétaux
  • Assemblage et répartition des fleurs ainsi que des couleurs
  • Réalisation de la poignée (selon le style choisi → ruban, cordelette, etc)

2h : Réalisation d’une couronne et/ou d’un bracelet.

Savoir réaliser une couronne ou un bracelet avec la technique du remontage.

  • Nettoyage des végétaux
  • Préparation du support
  • Montage des fleurs sur la couronne et/ou le bracelet

3h : Réalisation d’un centre de table.

Savoir adapter une composition au style demandé à la décoration déjà prévue pour la table.

  • Nettoyage des végétaux
  • Préparation des contenants (mousse hydrophile)
  • Piquage des végétaux.

Un site Internet est un outil de communication essentiel pour présenter votre activité, toucher votre clientèle cible, être visible sur les moteurs de recherche
3 jours d’initiation pour vous apporter les bases essentielles qui vous permettront de créer votre site Internet vitrine

Préparer son projet et son environnement de travail 1/2 journée

  • Choisir un hébergeur de qualité
  • Choisir un nom de domaine
  • Installer le certificat de sécurité https
  • Installer le CMS Wordress

Construire son site Internet 1 journée et demi

  • Présentation du CMS WordPress et fonctionnalités 
  • Pourquoi faut-il éviter de travailler avec des “outils gratuits”?
  • Choisir un thème premium et /ou travailler avec constructeur de page
  • Élaborer un design conforme à votre charte graphique et logo
  • Travailler la structure de votre site en pensant référencement naturel pour la visibilité sur Google 
  • Créer des pages et articles
  • Mise à jour et sauvegarde

Référencement Naturel et optimisation 1/2 journée

  • Optimiser les titres, le contenu textuel, les permaliens, la fluidité du site
  • Optimiser les images ( poids / balises)
  • Travailler les descriptions pour les partages sur les réseaux sociaux
  • vérifier la fluidité du site, paramétrer les outils d’optimisation

Sécurisation et points légaux 1/2 journée

  • Sécuriser son site Internet
  • Intégrer les pages légales et mettre son site en conformité RGPD

Formation sur journée de 8h


Comprendre les différentes manières de communiquer l’espace de réception 2h

  • Présentation du logiciel de modélisation 3D
  • Démonstration des possibilités en terme de communication visuelle

Appropriation du logiciel 2h

  • Prise en main du logiciel avec exercices pratiques
  • Elaboration d’une planche tendance suivant un thème choisi

Mise en Pratique 4h

  • Présentation de modèles et distribution d’une bibliothèque d’éléments
  • Dressage d’une table de réception en 3D en lien avec la planche tendance réaliser en amont
  • Montage et présentation

Vous souhaitez plus d’informations sur
les tarifs,
les dates de sessions ?

Contactez nous par mail