Le 5 septembre, c’est dans un lieux exceptionnel, le château de Conques que la journée débuta. Le cinq septembre sera une journée  inoubliable ! Le lieu : incontournable pour LOCY: Le superbe Château de Conques  Buzet sur Tarn dans la Haute Garonne. 

Tous les critères étaient réunis : le cadre enchanteur, l’ambiance bohème, la cérémonie laïque et une mariée super lookée ! La photographe Smikie photographie n’a plus qu’à immortaliser cette journée aux couleurs terracotta qui se marient à merveille avec les briquettes rouge du lieu de réception. 

Le ton est donné : une cérémonie laïque dans une ambiance champêtre. Un panneau de bienvenue nous invite à prendre place sur des chaises en bois à l’ombre des arbres. Des petits bouquets de pampa agrémentés de fleurs terrracotta dans des limonadiers posés en bout de chaises. Les mariés prennent place devant l’arche hexagonale de cérémonie aux couleurs chatoyantes, une petite banquette en rotin installée sous l’arbre pour assister à cette union. De quoi prolonger encore un peu l’été … 

C’est après beaucoup d’émotions et un petit rafraîchissement que les convives prennent place pour le dîner qui se déroule sous les arches du château. Un cadre enchanteur qui se marie à merveille au thème du mariage. Un vélo vintage rose gold avec un beau bouquet de fleurs est adossé à une poutre en briques dans la cour où le repas a lieu. Un plan de table grillagé avec le nom des invités accrochés vous accueille et vous invite à prendre place sous le ciel étoilé.

En décor de fond on aperçoit le lieu du repas. Le décor est planté ! Couleurs tearracotta et bois : des tables avec des nappes couleur lin, des serviettes au pliage soigné terracotta, des chaises bistrot, des numéros de table en bois, des centres de tables en rondins de bois avec des petits bouquets posés sur celui-ci, des photophores aux bordures dorées, des dames jeanne avec de la pampa qui flotte aux courants d’air et à la nuit tombée, le magnifique ciel lumineux qui scintille et rend le lieu encore plus magique !